Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnaud69780
20 avril 2009

Quatrième Jour, Les Faux à AUMONT-AUBRAC

JEUDI 19 MARS 2009

Parti de Les Faux vers 5 heures (1113 m), arrivé à AUMONT-AUBRAC (1050 m) vers 15 heures.Parcouru: 21 Kilomètres.

Dénivelé: Mini 940 m; Maxi: 1113 m

Aumont-AubracArmes de la ville d'AUMONT AUBRAC

Très mal dormi encore une fois, je me suis éveillé à plusieurs reprises au cours de la nuit. Marie m'inquiète.

Nous n'en avons certainement pas assez parlé et j'ai négligé que mon absence pouvait perturber à ce point ma femme. Elle à de nouveau téléphoné  à cette dame, (épouse d'un membre de l'association des Amis de St Jacques à Lyon), afin de s'entretenir avec elle. Lors de notre dernier entretien, elle m'a semblé un peu plus rassurée, mais malgré tout, je reste inquiet et n'arrive pas à me dire que cela va s'arranger.

Ce soir elle est invitée à souper, avec Déborah et Maxime, chez Dominique, le père de Maxime. J'espère que cette soirée lui permettra de se changer les idées.

Je l'appellerais en cours de matinée.

Debout vers 4 heures, j'allume la télévision, mais au bout de quelques minutes je décide de me préparer afin de partir. Il fait noir dehors et je n'arriva pas à trouver ma lampe torche. Je ferais sans. Une fois dehors je me retrouve dans un noir total, je n'ait d'autre solution que d'éclairer mon téléphone portable afin d'avoir un peu de lumière afin d'atteindre la route sans risquer une chute.

Je prends la direction de LE ROUGET en marchant en plein milieu de la route afin de suivre la ligne médiane, éureusement nulle voiture sur cette route à cette heure-ci.

Je réalise que je dois retirer un peu d'argent à un distributeur de billets et je compte en trouver dans une banque à St ALBAN sur LIMAGNOLE (950 m)

N_93 Arrivée très matinale à St Alban

ou je devrais arriver dans une heure environs.

L'arrivée de St Alban se fait par une assez longue descente et finalement j'aperçois ne agence bancaire ou je peux retirer 100 € au distributeur.

N'ayant pas déjeuné, je trouve une boulangerie pour acheter du pain et je prends également un croissant en guise de déjeuner. Je finis par trouver néanmoins un café ouvert ou je demande un grand chocolat chaud que je déguste avec plaisir tout en mangeant mon croissant. Au moment de partir, la patronne, avec un grand sourire me dit que le chocolat est offert et me souhaite un bon chemin. Souvent c'est des petits gestes qui me font dire que nous n'avons pas toujours conscience de la générosité de nos concitoyens.

Merci Madame pour ce chocolat qui m'a réchauffé le cœur d'avantage que mon estomac.

Je contourne la très belle église romane et quitte la ville en me dirigeant vers le stade. Une légère montée et je retrouve le GR et c'est sans grande difficulté que je marche en direction de CHABANNES-PLANES que j'atteins assez vite.

N_101  Avant Chabanes Planes

Une fois passé devant la croix de l'Azuel (magnifique à voir) je suis à peine 3 kilomètres de la commune LES ESTRETS  (940 m).

Je chemine sur un très long chemin a travers bois dans une solitude magnifique. Le soleil me brûle et je réalise que je n'ai pas de crème solaire. Il faudra faire le nécessaire a Aumont. Je trouve une cabane en plein milieu de la forêt et qui ne manque pas d'un certain charme.

N__107

Au milieu de la matinée, je profite d'une pause pour appeler Maria.

La soirée chez Dominique c'est bien passée, elle à ressenti des douleurs dans le dos et cela lui à perturbé le repas. Je la rappellerais dans l'après-midi.Quelques minutes après ce sont Gérard et ensuite Virgil (deux très proches amis), qui m'appellent au tél.Cela m'a fait très plaisir.

Je prends mon temps pour faire un repas léger les pieds dans l'eau ! S.V.P (Elle était très froide mais très

réconfortante)

N__111

Je rejoins la route départementale et à l'intersection une vielle dame chemine dans la même direction que moi.

Nous engageons la discussion tout en marchant. C'est elle qui me conseille de téléphoner à l'abbé Robert, afin de lui demander de m'accueillir pour cette nuit. Ayant besoin de faire une halte, elle me conseille de contourner une très belle maison en bordure de route, ou je trouverais un superbe banc pour m'y asseoir.

Elle connaît les propriétaires et ils sont absents pour le moment. Après l'avoir remerciée, je trouve le banc ou je m'installe. Débarrassé de mon sac à dos, je compose le numéro de l'abbé Robert à qui je demande de m'accueillir pour cette nuit. Nous convenons de nous retrouver devant l'église vers 14 heures 30.

Une dizaine de minutes de repos et j'entreprends d'arriver à AUMONT AUBRAC, fin de ma marche

d'aujourd'hui.

  N_116

J'arrive devant l'église vers les 15 heures et après avoir déposé mon sac à dos, je m'installe a l'extérieur de l'église, au soleil afin d'écrire un peu sur mon journal de route.

N__125 L'Eglise d'Aumont Aubrac

Vers 15 heures 30, je fais la connaissance de l'abbé Robert, qui me conduit dans une pièce afin que je puisse y passer la nuit. Il m'indique les sanitaires et la cuisine. Il s'inquiète de savoir si je compte assister à la messe de 19 heures, je réponds par l'affirmative.

Le rituel de chaque étape reprend, lessive, douche et quelques minutes de repos.

Il est 17 heures environs quand je fais quelques courses dans le village. L'épicerie ou je fais des achats dispose d'un point internet à disposition (0,50 € les 15 minutes). Je retourne dans ma pièce afin de récupérer mon appareil photo et de retour à l'épicerie j'envoie des photos à Maria ainsi qu'a mes deux sœurs, Gaby (Margarita) et Madeleine.

Au sortir de l'épicerie, je m'assieds à la terrasse d'un bar ou je commande une bière brune (Pelforth, sans vouloir faire une quelconque publicité pour cette boisson). et je rappelle Maria.

Je suis en émoi en l'entendant parler et j'ai le sentiment qu'elle veut me rassurer et m'incite à continuer, il est vrai que j'envisage de stopper et je lui en ait fait part.

Je lui parle aussi de ce couple d'allemands qui sont aussi logés par l'abbé, et qui, je l'apprendrais plus tard, font aussi le chemin. Enfin, c'est uniquement le monsieur qui fait le chemin, sa  compagne le suit en voiture et l'attend a l'étape suivante. Cela permet de marcher très "léger", l'essentiel de son bagage étant transporté en voiture.

J'assiste à la messe et aprés celle-ci, l'abbé Robert vise mon carnet de pèlerin et me souhaite une bonne continuation sur mon chemin. Je rentre me préparer un repas et je me couche afin de récupérer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Arnaud69780
Publicité
Arnaud69780
Derniers commentaires
Catégories
Publicité